Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants de l'ILOI
 
AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 étudiant venu de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannethanh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2011

étudiant venu de France Empty
MessageSujet: étudiant venu de France   étudiant venu de France Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:12

Salut la compagnie
une maman presque mémé, je suis là parce que je cherche une école pour mon fils, 16 ans qui prépare un Bac pro en com visuelle et multi-média à Grenoble. Il est en seconde pour l'instant, ne jure que par Bob Marley et le dessin.
Il a un don évident en dessin - ça vient un peu des parents, tous deux graphistes, illustrateurs, storyboarders, et moi DA en édition actuellement.
J'ai essayé en vain d'appeler l'école : le répondeur est saturé. Personne ne décroche jamais, les mails ne sont pas répondus... Là on rentre en période de vacances de Noël. j'imagine qu'il faut patienter jusqu'à la rentrée ?
Ma question est : pour un étudiant venant de France, ayant son Bac pro en communication visuel et multi-media quelles seraient les conditions d'inscription ?
J'ai parcouru plusieurs postes, mais les étudiants de la metro ne se manifestent pas.
Cela doit être assez rare de faire tout ce chemin jusqu'à l'ILOI.
J'ai lu au début de cette discussion toutes les étapes et épreuves à franchir. Elles exigent la présence sur place du candidat.
Je reformule donc ma question : Est-il possible de passer l'épreuve écrite et la présentation de dossier à distance ? Dans une filière partenaire par exemple ?
Mon fils rêve de connaître la Réunion, quand j'ai découvert par hasard cette école, il a comme une idée fixe.
Pour ma part, c'est le coût peu élevé qui me surprend, et je connais par intermédiaire d'une amie qui a travaillé chez Buf un animateur qui a été formé à l'ILOI (Denis Marco).
Je compte sur votre gentillesse pour bien vouloir m'éclairer.

merci et félicitations pour ceux qui ont réussi à intégrer l'ILOI, bonne chance pour ceux qui tentent.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Sainte-Marie
Date d'inscription : 29/09/2010

étudiant venu de France Empty
MessageSujet: Re: étudiant venu de France   étudiant venu de France Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:13

Hello !

Il y a pas mal de métropolitains dans l'école bien que minoritaires par rapport aux réunionnais.

Le concours est obligatoire et se fait sur place. Tandis que l'entretien, lui est aussi obligatoire SI le candidat a réussi le concours mais il a la possibilité (il me semble, en tous cas un chinois de chine l'a bien fait) de le faire via Skype.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour présenter son dossier via skype ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeannethanh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2011

étudiant venu de France Empty
MessageSujet: Re: étudiant venu de France   étudiant venu de France Icon_minitimeMer 21 Déc - 3:11

merci de votre réponse. Je pensais à Skype aussi. Mais cela me semblait improbable.
Vous parliez de concours. Alors que dans le FAC , j'ai lu une sorte d'examen.
Mais vu le nombre restreint des places, un concours est plus crédible.

Pourriez vous me renseigner sur l'impossibilité de joindre l'école ?
Est ce à cause des fêtes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 1385
Localisation : Dans le rythme
Date d'inscription : 20/09/2006

étudiant venu de France Empty
MessageSujet: Re: étudiant venu de France   étudiant venu de France Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:49

Bonjour, il me semble que l'Iloi reprend le 3 janvier.

En fait pendant les fêtes, l'école ferme pendant une semaine.


Citation :
Vous parliez de concours. Alors que dans la FAC , j'ai lu une sorte d'examen.

Si ça n'a pas changé, c'est bien un concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
jeannethanh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2011

étudiant venu de France Empty
MessageSujet: Re: étudiant venu de France   étudiant venu de France Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:12

merci de vos réponses. L'école m'a répondu depuis.
j'ai tous les éléments concernant les concours.
Je sais maintenant qu'il faut être sur place. Je sais également que la vie à la réunion est très chère, quasiment le double de la France.
mais en même temps les frais d'inscription de l'ILOI sont très bas par rapport à son équivalente de la métropole.
à voir...
bonne année à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étudiant venu de France Empty
MessageSujet: Re: étudiant venu de France   étudiant venu de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étudiant venu de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de discussion :: ILOI FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser