Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants de l'ILOI
 
AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'iloi et Pole Emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le rochelais

Le rochelais


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012

L'iloi et Pole Emploi Empty
MessageSujet: L'iloi et Pole Emploi   L'iloi et Pole Emploi Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:57

Salut,

Comme je l'expliquais dans mon topic de présentation, je souhaite intégrer l'Iloi !! ^^
Or je suis salarié en CDI, je suis donc allé au Pole Emploi cet aprèm pour savoir comment je pourrais m'y prendre.

J'avais pensé démissionner et reprendre un CDD court afin de me retrouver en fin de contrat et donc bénéficier des indèmnités. Je précise que c'est important pour moi car sans revenu je ne peux me permettre d’arrêter de travailler. Je ne suis pas un profiteur du système, j'ai toujours bossé et jamais touché d'assedics...

Alors je suis tombé sur un conseiller à l'accueil qui ne connaissait pas cette formation mais qui me disait qu'en fait Pole Emploi rémunère les projets de formation sur des retours à l'emploi "rapides et fiables", grosso modo plaquiste, éléctricien, plombier ou autre mais que pour des formations de type artistique c'est pas du tout évident... A un moment il a du me sortir "le monde du travail, c'est pas le monde mickey...!" Le type il s'fout d'ta gueule quoi!

Enfin bref, je lui ai dit que j'avais pris contact avec l'école, et qu'on m'avait confirmé que la formation était bien rémunérée par Pole Emploi, que je sortais pas ça de mon chapeau mais bon... Du coup j'ai rendez vous vendredi avec un conseiller personnalisé en espérant être mieux considéré et que j'aurais de meilleures nouvelles...!

Pouvez vous me dire ce qu'il en est: Tous les étudiants/stagiaires sont-ils rémunérés? Ou est-ce que le financement de la formation par Pole Emploi est soumise à conditions et difficile à obtenir? Si certains sont rémunérés pouvez vous me dire comment cela s'est passé pour vous?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Sainte-Marie
Date d'inscription : 29/09/2010

L'iloi et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: L'iloi et Pole Emploi   L'iloi et Pole Emploi Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:24

Oui, le pole emploi ne sait pas grand chose sur les formations rémunérées ^^ A chaque fois, ils prennent 3h pour remplir une feuille xD

Donc tout le monde est rémunéré de 300€ minimum mais comme tu as déja travaillé, tu auras certainement plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le rochelais

Le rochelais


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012

L'iloi et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: L'iloi et Pole Emploi   L'iloi et Pole Emploi Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:51

Salut wiwi, merci de ta réponse,


Alors j'y suis retourné le vendredi d'après. Force est de constater que l'enthousiasme n'est pas une qualité très répandue au Pôle Emploi...lol En plus la demoiselle qui m'a reçu avait une panne d'ordinateur :-( J'ai cru que j'allais craquer!! Alors au culot je lui ai dit que sinon elle pouvait appeler directement à la réunion l'ILOI pour avoir les infos en direct! Elle a accepté et ça a été très fructueux!

Donc il y a bien une rémunération par Pôle emploi, mais ce n'est pas eux qui financent la formation. Je précise car ce n'était pas très clair au début. La région et le fond européen finance l'organisme (l'ILOI) et Pôle emploi nous indemnise (le stagiaire). Ils nous versent notre ARE (Allocation Retour à L'emploi), avant l'entrée à l'ILOI puisqu'on est censé être au chômage, puis vient le concours et là si tu es pris tu leur fais une demande et ils transforment ton allocation en AREF (Allocation Retour à l'Emploi Formation) à percevoir pendant 24 mois max. Ensuite pour faire la troisième année il faut faire une nouvelle demande "d'allocation de fin de formation".

Voila voila, en espérant que la peine que j'ai eu à avoir ces infos serve à d'autres...!


Le Rochelais.
Revenir en haut Aller en bas
rofl_974

rofl_974


Nombre de messages : 910
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2006

L'iloi et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: L'iloi et Pole Emploi   L'iloi et Pole Emploi Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:09

merci pour toutes ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beberto

Beberto


Nombre de messages : 433
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

L'iloi et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: L'iloi et Pole Emploi   L'iloi et Pole Emploi Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:09

Bonjour,
Et bienvenue,
J'étais dans la même situation que toi (sauf que je vis à la Réunion)

Je touchais 650€/mois
A moins d'avoir des enfants, je crois pas que tu puisse avoir plus.
Quoique, ça date de 2004 à 2006 ça a peut être changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'iloi et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: L'iloi et Pole Emploi   L'iloi et Pole Emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'iloi et Pole Emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps de la semaine prochaine O_o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de discussion :: ILOI FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser