Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants de l'ILOI
 
AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 information pour la session 2012/2013 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nebula974

Nebula974


Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 08/07/2012

information pour la session 2012/2013 ?  Empty
MessageSujet: information pour la session 2012/2013 ?    information pour la session 2012/2013 ?  Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:56

Boujour !
Je viens d'avoir mon bac littéraire avec mention et j'ai déjà envoyer mon dossier depuis quelques semaines mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Logiquement mercredi qui vient je dois me rendre à ILOI pour déposer mon relever de note du bac ainsi que mon certificat de JAPD.
Mais bon déjà d'une est-ce que l'établissement est encore ouvert ? De deux j'ai pu voir dans sur le site Clicanoo que l'ILOI ne pouvais plus remette de DNAP ( diplome national d'art plastique) à cause d'une histoire plus que douteuse . Que va t-il se passer ? qu'est que les "futurs étudiants" ou meme ceux qui sortent de 3 ans d'études vont obtenirs ? Et si l'on remet bien quelque chose qu'elle valeur aura t-il ?
Puis-je encore m'inscrire ?

Voila et puis si cela s'avère possible qu'elle sont les dates précises pour passer le concour d'entrée en L1 MAAJIC ? A quoi dois-je m'attendre dans ce concour ? Et comment se déroule t-il ?

Désolé de poser autant de questions je suis curieuse et un peu inquiète car l'ILOI reste ma seule voie d'orientation. Et j'ai vraiment la volonté et la détermination d'y entrée . ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Sainte-Marie
Date d'inscription : 29/09/2010

information pour la session 2012/2013 ?  Empty
MessageSujet: Re: information pour la session 2012/2013 ?    information pour la session 2012/2013 ?  Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:44

Hello !
Je ne vais pas répondre a toutes tes questions, suffit de chercher un peu sur le forum pour tous ce qui concerne le concours.

En ce qui concerne l'ILOI, celui-ci est ouvert toute l'année sauf pendant la période de noël. Tu trouveras forcément qqun pour t'accueillir à l'accueil normalement.

Pour les dates, les concours se font généralement en septembre mais cela peut changer aussi. Quoiqu'il en soit, si ton dossier est complet, tu seras convoqué à l'examen par un courrier. Si tu ne le reçois, c'est que ton dossier n'est pas complet ou qq chose d'autre ^^.

En ce qui concerne le diplome, il n'y aura plus de DNAP malheureusement (ou heureusement pour certaines personnes ^^). Nous aurons un autre diplôme axé communication mais cela reste encore un peu vague. Nous en saurons plus à la rentrée.

Et dernière chose, toutes mes félicitations pour ton BAC Smile
Revenir en haut Aller en bas
nvcreator




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012

information pour la session 2012/2013 ?  Empty
MessageSujet: Re: information pour la session 2012/2013 ?    information pour la session 2012/2013 ?  Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:55

Pareil j'ai aucune autre orientation, je tente d'appeler depuis se matin rien :'(
J'ai peur de rien avoir l'année prochaine, et je ne peut pour le moment pas me deplacer. J'essai dans l'aprem en esperant une réponse :'(

fait faire sa non? 0262 43 08 81 ou 00 262 0262 43 08 81
help me plz
Revenir en haut Aller en bas
Nebula974

Nebula974


Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 08/07/2012

information pour la session 2012/2013 ?  Empty
MessageSujet: Re: information pour la session 2012/2013 ?    information pour la session 2012/2013 ?  Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:55

Merci Wiwi pour les précieuses informations que tu ma donné , cela me rassure un peu ^^.

Et nvcreator je n'ai pas encore tentez de téléphoner l'institut , je compte m'y rendre directement avec mes parents pour avoir le maximum d'informations et pour déposer les derniers éléments pour compléter mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
nvcreator




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012

information pour la session 2012/2013 ?  Empty
MessageSujet: Re: information pour la session 2012/2013 ?    information pour la session 2012/2013 ?  Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:12

C'est cool j'ai eu l'école, moi je fait pasartic x)
Revenir en haut Aller en bas
shiin

shiin


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : ste suzanne (loin du port quoi)
Date d'inscription : 13/09/2011

information pour la session 2012/2013 ?  Empty
MessageSujet: Re: information pour la session 2012/2013 ?    information pour la session 2012/2013 ?  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:04

nv creator, si tu n'as rien tu fais comme moi l'année dernière, j'étais dans le même cas : tu t'inscris à l'université de la réunion (il est encore temps) pour ne pas rien foutre pendant un an, et tu prépares l'iloi pour l'année prochaine, si t'as vraiment rien. ton post date un peu mais je crois savoir dans quoi tu nages, tu auras les journées "rebondir" donc pas forcément un an a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://enbl3m.un.gs
nvcreator




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012

information pour la session 2012/2013 ?  Empty
MessageSujet: Re: information pour la session 2012/2013 ?    information pour la session 2012/2013 ?  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:59

Déjà presque 2 mois qui on passé Smile j'espère que mon dossier à était reçus et qu'il vont me contacter, ne pas pouvoir montrer se que je vaux c'est pas cool Smile
J'ai demandé la PASARTIC n'ayant pas le BAC pale
J'espère arrivé à l'entretient car la je pourrais vraiment montrer se que je vaux!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information pour la session 2012/2013 ?  Empty
MessageSujet: Re: information pour la session 2012/2013 ?    information pour la session 2012/2013 ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
information pour la session 2012/2013 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrer a l'iloi pour la session pasartic 2012/2013
» entrer a l'iloi pour la sesion pasartic 2012/2013
» entrer a l'iloi pour la sesion pasartic 2012/2013
» 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de discussion :: ILOI FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser