Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants de l'ILOI
 
AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Examen entré licence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rockway




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2013

Examen entré licence  Empty
MessageSujet: Examen entré licence    Examen entré licence  Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:45

Re bonjour, oui en lisant le titre vous devez vous dire, que, des sujets comme cela, il y en a plein.
Mais non ... Very Happy 

Je voulais juste avoir quelques réponses. Tout d'abord, est ce que je pouvais trouver des annales, des examens d'entré des années précédentes s'il vous plait ? Pour m'exercer un peu dessus.
Secondement, est ce que pour l'épreuve de dessins, il y a un style obligatoire ( pas un sujet mais un style du genre manga, classique ... ) ou alors on nous donne un sujet et on le dessine dans le style de son choix ? Puisque je ne suis pas très bon en dessin, c'est pour savoir si je dois bosser que mon style ou alors tout ...

Merci d'avance Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Examen entré licence  Empty
MessageSujet: Re: Examen entré licence    Examen entré licence  Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:45

Hello !

Non il n'y a pas d'annales mais tu devrais essayer de voir un peu la culture générale ( logique, maths, français, histoire et je crois que j'en ai oublié un ... désolé )
Et non il n'y a pas de style particulier c'est comme tu le sens.

J'ai fais un dessin bien moche pour le concours haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

Examen entré licence  Empty
MessageSujet: Re: Examen entré licence    Examen entré licence  Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:47


Hey ^^

Alors là ! Le dessin et moi... sa fait 2 ><
Je dessine comme un enfant de 3 ans si ça peux rassurer quelqu'un mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Examen entré licence  Empty
MessageSujet: Re: Examen entré licence    Examen entré licence  Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:56

T'inquiètes pas le dessin c'est pas vraiment important sauf s'ils ont changé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

Examen entré licence  Empty
MessageSujet: Re: Examen entré licence    Examen entré licence  Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:23

Salut salut!

Au niveau des matières à voir, pour rajouter à la liste d'Obskur, par déduction je crois qu'il y aura aussi pas mal de culture cinéma.
En allant au porte ouvertes de cette année, on m'a fait aussi remarqué que si on ne savait pas particulièrement dessiné ce n'était pas pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ninis

Ninis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012

Examen entré licence  Empty
MessageSujet: Re: Examen entré licence    Examen entré licence  Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:17

Nope, le dessin je maitrisais pas du tout et je ne maitrise toujours pas d'ailleurs. Si ils prenaient que les gens qui savent dessiner, je pense qu'ils n'y aurait pas de cours de dessin lol. J'ai appris le dessin 2 semaines avant le concours.
Dans le sujet de la dissertation et du dessin de l'année derniere c'etait le cinéma donc je pense pas que cette année ce sera le même theme (c'est mon avis hein Wink. Mais il y aura surement quelques questions cinema dans le QCM.
Revenir en haut Aller en bas
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

Examen entré licence  Empty
MessageSujet: Re: Examen entré licence    Examen entré licence  Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:50

J'espère que sa sera pas trop dur l'épreuve de dessin x)
On verra, encore faut-il être convoqué XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen entré licence  Empty
MessageSujet: Re: Examen entré licence    Examen entré licence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen entré licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen d'entree en Parsatic (ecrit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de discussion :: ILOI FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser