Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants de l'ILOI
 
AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amasaky

Amasaky


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2013

ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international? Empty
MessageSujet: ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international?   ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international? Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:04

Bonjour à tous, je me présente: Je suis Amasaky, Réunionnais résidant à St Denis, actuellement élève de première. Je suis ce qu'on dirait, un passionnée d'art numérique, que ce soit du dessin numérique, à l'animation 3D, ou encore effets spéciaux au cinéma. Je me suis même lancé dans ces différents arts: l'infographie 2D, les effets spéciaux, le dessin, la photo, la vidéo, et un petit peu au jeu vidéo (d'ailleurs, j'ai crée moi même mon avatar qui est affiché).

Depuis 2 ans, j'ai connu votre école, grâce au bouche-à-oreilles de mes proches, ainsi qu'au Festival des Gamers, où j'ai vu les oeuvres vidéo-ludiques qui ont été réalisés, qui est, selon moi, le moyen ultime d'atteindre les métiers de l'imagerie numérique. Mais une question me trottine dans la tête, et j'aimerais que vous éclairez ma lanterne à ce sujet: L'ILOI est-elle connue nationalement, et (dans le meilleur des cas) internationalement? C'est à dire, est-ce qu'en sortant de l'ILOI, on dispose d'une quelconque "reconnaissance" de la part des professionnels de l'image? Ce serait bête d'obtenir un Master à l'ILOI, pour au final se rendre compte qu'à l'étranger (je parle plutôt de la Métropole), que ce diplôme ne vaut rien aux yeux des professionnels.

Je vous demande s'il vous plait, toute votre franchise, cela m'aiderait beaucoup. Je vous remercie d'avance, et à bientôt.

Amasaky

PS: Si je viens à l'ILOI, c'est pour faire un Master 2, soit en Jeu Vidéo, soit en Animation 3D, si cela peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Sainte-Marie
Date d'inscription : 29/09/2010

ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international? Empty
MessageSujet: Re: ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international?   ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international? Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:20

Hello !

Je vais être bref puisque je vais répondre a toutes tes questions en une seule fois ^^

Ce n'est pas parce que tu étais aux gobelins ou a infocom que tu seras le meilleur. Si tu viens à l'iloi, si tu es nul, c'est quasi certain que tu ne seras pas reconnus parce que ce n'est pas le diplôme qui est retenu mais ton travail. En gros, dans ce domaine peu importe le diplôme que tu as préparé, si ton travail n'est pas à la hauteur des espérances, tu ne seras jamais reconnu. (dsl si les mots sont un peu durs, mais c'est la réalité ^^).

Après, j'avoue qu'il y a une certaine reconnaissance vis a vis des écoles, mais je peux t'assurer que mêmes les gobelins se plantent après avoir obtenu leur diplôme. Au final, on regardera toujours ton travail.

Si jamais tu arrives à entrer à l'iloi, ne cherche pas à avoir le diplôme (tu l'auras facilement d'ailleurs) mais cherche à avoir un travail de qualité même si l'école est connu nationalement (peut-être mauvaisement connue, mais c'est à vous de la changer ^^).

Moi, je suis en dernière année de licence en Animation 3D, sans vouloir me vanter, notre projet remontera un peu l'estime qu'ont les gens sur l'iloi. (enfin j'espère xD). Si jamais ti veux jeter un coup, n'hésite pas à nous suivre sur Facebook :

Michel le cornichon (un ptit n'est pas de refus :p)

Voilà, si d'autres questions, n'hésite pas, même sur la page facebook, on fera un plaisir de te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amasaky

Amasaky


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2013

ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international? Empty
MessageSujet: Re: ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international?   ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international? Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:56

Bonjour à toi Wiwi.

Pour commencer, je vous remercie pour avoir pu répondre à ma question. Ensuite, je dirais que votre réponse me rassure comme pas possible, et surtout, met un terme à mes doutes: Si c'est la qualité du travail qui me permettra de percer dans le métier, tant mieux je dois dire. En fait, je comptais faire 3 ans ici, parce que j'aime mon île, la Réunion c'est en forme, et finir 2 ans à Supinfocom, pour découvrir en même temps la métropole, car je n'ai jamais vu la métropole de ma vie.

Ce qui m'a plu surtout, c'est votre franchise et votre sincérité, et ça, c'est pas tout le monde qui l'est. Moi qui veut faire un métier qui me passionne, c'est ce qu'il me faut.

Je suis allé consulter votre page Facebook de ton projet, et je dois dire que j'aime beaucoup, je le soutiens, je le pluessoie! J'ai même vu des croquis de ce projet lors de la journée portes ouvertes de l'ILOI, ça promet!

Vu que vous êtes dans la filière 3D, ça tombe bien, j'aurais justement quelques questions, si cela ne vous dérange point?
-Dans votre formation, avez vous suivi des cours de dessins avant d'entamer la 3D?
-Vous êtes formés sur quels logiciels, que ce soit 3D ou montage vidéos (tel que After Effect, étant donné que je me débrouilles avec ce logiciel, j'aimerais bien accroître mes compétences sur ce dernier) ?
-Avez vous déjà participé à un projet de la section Jeux Vidéos pour les décors, persos ou autres? Sinon, cela est-il déjà arrivé?
-J'ai vu sur le prospectus de l'ILOI que vous disposez d'un centre d'hébergement sur le site de Dos d'Ane, mais on m'a dit qu'il était inexistant: qui dois-je croire?
-Comment s'est passé votre concours d'entrée?
Et enfin, dernière question:
-Comment se déroule concrètement le cursus Animation 3D?

Voilà, j'espère de ne pas vous importuner avec cette ribambelle de questions, et que vous y répondrez si le temps et l'envie vous le permet.
Je vous remercie d'avance

Amasaky

PS: Si jamais vous souhaitez voir mes travaux pour voir si je suis capable d'entrer à l'ILOI, je me ferais une joie de vous le partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international? Empty
MessageSujet: Re: ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international?   ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ILOI: Reconnaissance au niveau national ou international?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel niveau !
» L'iloi et Pole Emploi
» [ FAQ ] ILOI (MERCI DE LA LIRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de discussion :: ILOI FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser