Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants de l'ILOI
 
AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?

Aller en bas 
+10
tachy
Kezey_56
Kopp13
f00uman
Fabrice Lau
eMeJy
Gokudo Zerotsuken
Obskur
Ninis
Fuji Thive
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:44

Il est vrai que ce forum est actuellement plutôt déserté. En fait il a vraiment un côté post-apocalyptique, très tendance, très en vogue d'ailleurs. Pas âmes qui vivent mais des âmes qui passent.

Je m'adresse donc à toi, ô invité (presque à chaque fois que je me connecte y'en a 4, 5, 2, 3 ou 7, c'est douteux pour un forum vidé de vies) ! Pour tout te dire/vous dire, ce message à pour but d'essayer de réunir les futurs candidats du concours que propose l'ILOI que ce soit pour sa section PASARTIC ou MAaJIC et ainsi parler de tout ce qui nous vient par la tête que ce soit nos questions/doutes/aspirations/mensurations... Enfin de quoi nous défrustrer un brin avant l'épreuve.

Hmm..., quoique c'est peut-être plutôt moi qui ai besoin de chaleur humaine (même en pixel). Bon tant pis, je commence ma défrustration:

Nous voilà en presque fin août de cette année 2013, et encore aucune missive pour être convoquer à ce fameux concours. J'imagine qu'il va falloir encore être un peu patient mais ça me tourmente un peu. Auriez vous déjà reçu votre convocation ?
Puis aussi au niveau choses à étudier ou lorgner pour le concours, et au vue des exemples cités à travers le forum, ça m'a l'air tellement éclectique et vaste que j'en suis toute perturbée....

En espérant pouvoir causer avec toi et vous, chus! /o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:26

Yo toi aussi t'es "une âme en peine" sur ce forum.Malheureusement la communication c'est leur gros défaut, c'est souvent des petites infos au compte goutte.Perso j'ai envoyé mon dossier début août et toujours pas de nouvelle,enfin si un mail de la secrétaire me disant auncune nouvelle concernant le concours et qu'ils sont en stand by...donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 30 Aoû - 2:15

Salut dadomarguot! Tu permets que je t'appelle Dado ? ;]

Je ne sais pas si la communication est un de leur défaut, mais je remarque que niveau organisation le tout m'a l'air très nébuleux. J'ai téléphoné aujourd'hui et la dame que j'ai reçu au téléphone m'a expliqué qu'ils n'avaient encore eu aucune réponse pour ce fameux concours et elle me conseillait aussi de jeter un coup d’œil régulièrement sur illoi.fr sait-on-jamais... Bon on verra, mais ça me frustre pas mal, au vue des anciennes convocations postés ici même sur le forum et qui datent du 29 août...
Ton expression de stand by m'intrigue aussi, c'est vraiment bizarre. xD

J'ai vue que tu avais posté avant pour savoir sur quoi plancher pour l'écrit du concours, du coup tu t'es lancé dans quelque chose ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre au sujet ! Ça met toujours du baume au cœur lorsque quelqu'un se manifeste. ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:36

Moué je comprends ta "frustration" mais pour le moment le seul trin qu'on puisse faire c'est se dépêcher d'attendre. D'Après ce que l'un des membres du personel m'a dit lors de la journée porte ouverte ils attendent tout simplement les subventions ( Région ou Département) je sais plus trop.Et dés qu'ils auront le blé sa sera le feux vert (concours; inscription; rentrée etc).
Sinon me lancer sur quelque chose pas vraiment...enfin si quelque bouquin de test psycho que j'ai entrouvert.Sinon même si c'est un peu présomptueux je prépare déjà mon "book".Après c'est vrai que c'est assez chiant genre j'ai demandé si ils avaient pas les sujets d'anciens concours histoire de savoir ou poser un peu le pieds ils m'ont carrément "fioné" donc voila mais à mon avis sa devrait pas trop tarder.
Sur ce Tchek sa futur "candidats"
Revenir en haut Aller en bas
Ninis

Ninis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:25

Coucou !
Je suis passé par là aussi l'année dernière Mdr', bienvenu à l'ILOI ! Haha' on a la convocation quelques semaines avant le concours. Et je dois avouer que niveau organisation & administration, l'ILOI c'est pas ça du tout... A la base on devait rentrer le 18 septembre mais quand j'ai appelé ils ont dit qu'ils ne savent pas parce qu'ils attendent une reponse de la région comme tu l'as dit plus haut Dadomarguot. Tous les ans c'est pareil de toute façon et je comprend votre inquietude mais c'est tout à fait normal de ne pas avoir de réponse pour l'instant.
Au niveau du concours, l'année dernière c'était de la Culture Generale (logique, math, livres, informatique...), du dessin et une petite dissertation sur un des 2 sujets proposés.

Je vous souhaite à tous les 2 de réussir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:41

Hello les gens !
Haha comme dit Ninis : Bienvenu à l'ILOI et son administration en or ! Oui la rentrée se fera quand la région donnera les subventions ( tous les ans c'est comme ça l'année dernière au lieu de rentrée le 9 octobre bé c'était le 15 octobre ! Youpi une semaine de vacances en plus )
Le concours d'entré est légèrement différent entre la PASARTIC et MAAJIC surtout au niveau rédaction.
L'année dernière la PASARTIC avait QCM et rédaction en choisissant un certains nombres de mots obliger à utiliser. Puis faire une affiche de l'histoire qu'on venait d'écrire.
MAAJIC si je m'en souviens bien y avait un QCM aussi je crois et fallait dessiner une scène particulière d'un film ...
Voilà a peu près pour vous faire une petite idée Smile

Bon courage à vous 2 et à la rentrée j'espère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
Ninis

Ninis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:54

Oui c'etait ça pour la MAAJIC, QCM de culture G, une scene particulière d'un des films proposés et une rédaction en rapport avec les films.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:35

Hi, tiens Ninis je me rappele de toi l'année derniére, même rengaine cette année ? ahah

Bon, pas de nouvelle de l'iloi je vous rassure c'est tout a fais normal.. oui non je blague pas, ça fais moi ma 3ème fois et 3ème année que j'essaye, et chaque année c'est pareil ya même des périodes ou vous appelez l'iloi et vous tombez sur le répondeur h24, répondeur qui en a tellement plein le *** ne prendra pas votre message parce qu'il y a plus place ( sous entendu... Wink)

Bref cette année c'est plus tardif que jamais, mais ça m'étonne pas... enfin je me disais que les 2 année avant c'étais vers mi aout la convocation... mais a l'iloi le maitre môt c'est le laisser-aller

Sinon pas pour décourager plus d'un mais comme je l'ai dis c'est ma 3ème fois... et euh bah y a peu place en MAAJIC vu qu'une partie des place sont revenue a la promo PASARTIC.

Sinon sinon Sinon.... (j'en ai marre de la sortir celle la) que la force soit avec vous, vous allez en avoir plus que besoin

Fuji Thive : Chaque année c'est pareil, le forum deviens vivant qu'a cette période la.
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:34

Me souviens de toi !

Courage à toi Gokudo !

En PASARTIC on est à 20 à passer donc toute la classe quoi donc je sais pas trop combien de places il y aura pour la MAAJIC 1.. Certainement 40.. Pas sur ..

Soyez patient et profitez de ce temps pour le book au cas ou si vous êtes retenus pour l'entretien !

Enjoy et à la rentrée peut-être ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 6 Sep - 1:58

Oui j'ai un pote qui est passé de PASARTIC>MAAJIC il m'a expliqué le truck de place

ahaha thanks you, même si faudra plus que de la chance
Revenir en haut Aller en bas
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:52

Bonjour à tous !

Comme je l'ai di dans ma présentation, voilà déjà un mois que j'ai déposé mon dossier d'inscription, et comme vous aucune nouvelle, aucun courrier ! C'est pas qu'on est pressé hein mais bon xD
D'ailleurs j'ai une question, dans la fiche à remplir pour le dossier d'inscription, il y avait une question qui portait sur l'inscription à "l'ANPE", je voudrais savoir si vous êtes inscrit ou pas ?! Ou si la secrétaire vous a fait une remarque sur ce point ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 16:54

Yes je me suis inscrit et non j'ai pas eu de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:39

Perso, je ne me suis pas inscrite à l'ANPE, mais de ce que j'ai pu comprendre l'inscription sera obligatoire si on est admis à l'ILOI ?
Pas eu de remarque non plus de la part de la secrétaire.

Petite question pour ceux qui ont déjà passé le concours, on a le droit à combien de temps pour l'examen écrit ?

Bref, c'est vrai que ça commence à faire longuet tout ça, vivement une réponse pour cette convocation, parce que là on passe bientôt mi septembre et la rentrée est sensée être en octobre, non ? x)

Gokudo, la troisième sera surement (j'espère) la bonne ! T'es rodé à l'exercice maintenant.
Emejy, Dado, Goku, je souhaite bien fort qu'on passe en tout cas. >.<

Merci, Obskur et Ninis, avoir des avis de l'intérieur c'est toujours un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:44

Euh je crois que la totale dure 3h ou 4h si je m'en souviens bien ^^

Ouais on est sensé rentrer en octobre mais vu comment ça se passe je sens que ça va être décalé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
Ninis

Ninis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:11

Je suis passée à l'ILOI hier et j'ai demandé pour la rentrée. La secretaire a dit que ils sauront les dates des concours la semaine prochaine, mais j'y crois pas trop parce que mon copain et moi on a insisté pour savoir ces foutues dates. A mon avis elle nous a dit ça juste histoire de la laisser tranquille xD Mais on pense très fortement que c'est vers mi-octobre la rentrée (comme tous les ans d'ailleurs pour pas changer).

L'ANPE vous n'êtes pas obligé de vous inscrire, je ne m'y suis pas inscrite et on ne m'a jamais fait la remarque donc normalement vous n'etes pas obligé d'y etre inscrit.

Pour le concours, je me souviens juste y être restée une matinée, ca a commencé à 8h ou 8h30 si je me souviens bien, et ca c'est fini vers 11h par là. Sachant que c'est à nous de gérer notre temps pour le dessin, le QCM & la dissertation.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 20:07

J'espère que ce sera 4h plutôt que 3h pour cet examen. Enfin, je ferais avec. >.>

En tout cas, comme vous le dites, pour ceux qui passe le concours ça laisse au moins le temps de préparer le book pour un futur entretien...

J'ai aussi pu comprendre qu'il y avait eu du changement et chamboulement, avec un nouveau directeur, peut-être que ce n'est pas étranger à ces réponses élusives et tardives ? M'enfin, je spécule un peu dans le vide.

Obskur, j'ai une question pour toi si c'est pas trop indiscret. Comme tu étais en section PASARTIC, tu as choisis de passer ton stage avec quel genre d'entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 20:31

Ah j'ai pas entendu pour le nouveau directeur ( à se tenir informer ).

Bé la je suis en stage dans une entreprise de PAO mais y a aussi de la 3D et de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeSam 14 Sep - 4:12

ANPE
Non on es pas obligé d'être inscris a l'ANPE, en fait, de ce que je me rappele de l'année dernière de Iloiliens me disaient être inscris mais il faut signalé qu'on es a l'iloi, vu que l'ANPE paie, donc si on cumule les 2 c'est pas légale, un truck comme ça.


Fuji Thive : AHAh, honnêtement l'écris c'est easy.. c'est plutôt l'orale, je sais pas ce qu'ils veulent que je leur montre pour être accepté (mais non mais non mais non, me dis pas que je dois... non)
Thanks, u too.

3heure si je me rappele bien, mais tu as le QCM QUE je précise a point négatif -,5 par erreur, si tu sais pas tu met rien tu complète que ce que tu sais tu aura bien plus de chance de le passé qu'en voulant tout coché
Donc QCM, Redaction, Dessin, plus ou moins une heure chacune, mais a noté que le QCM tu le torche en -30 min environ, la redac selon ce qu'il y a faire tu réfléchis 10min, tu rédige 10min, et le dessin tu prend tout ton temps.
La redac de l'année dernière était un sujet sur le cinéma, les film, un sujet qui me botte bien vu que je suis cinéphile.


Sinon je vous propose de faire comme moi, de pas vous inquietez, vu qu'on es tous dans la même galère, personne a reçu les convoc donc c'est leur fautes, cela dit plus ça tarde plus on se dit : merde on faissss quoiiiii ? surtout que si on l'a pas faut voir autre chose et sachant que leur résultat est tardif aussi...
m'enfi breff
Revenir en haut Aller en bas
Ninis

Ninis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:41

Et voilà les dates sont tombés :

Sous réserve de la validation par la collectivité régionale et le fonds social européen du budget 2013 : Les concours d’admissibilité 2013 se tiendront :

- le 24 septembre pour la formation PASARTIC

- le 25 septembre pour les formations MAAJIC

Les candidats retenus passeront un entretien d’admission la semaine suivante, du 1er au 4 octobre.

Les rentrées sont prévues courant octobre.

Faites péter Very Happy Vous allez rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:54

Allez !!! Courage tout le monde !! Very Happy cheers 

Ca s'éclaircit enfin ! Youpii !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:46

OMG ! C'est dans une semaiiiine ! Je vais mourrir XD J'espère qu'ils ot envoyé la convoc' pour les horaires et tout le reste.
L'année passée MAAJIC et PASARTIC c'était en meme temps
Courage a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:16

Finally it happen ! god
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:25

Haha, une annonce un dimanche, c'est assez marrant. x)
Ils donnent les dates sur internet pour dans une semaine, mais on a toujours pas de courrier, c'est... ahurissant.

Enfin, courage à tout le monde et avec le tout plein de chance qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:58

C'est sur.. les dates c bien.. les horaires et le lieu c'est mieux !!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:26

Pour les PASARTIC  :

Toudidoudou /o/

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? 394032ConvocationILOIPASARTIC

A vous les gens. ToT


Dernière édition par Fuji Thive le Mer 18 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:27

ENFIN ! Very Happy

Allez c'est parti ! ^^

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:29

OuAWH, t'es un vif Obskur ! XD

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:14

Oh ! T'a déjà reçu ! Moi j'ai pas reçu encore la convocation MAAJIC !
Sa se fait a l'ILOI même ouf x)
Revenir en haut Aller en bas
Obskur

Obskur


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:57

Mais non je suis pas un vif ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://graphuniverse.deviantart.com/
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:08

WoW first time at Iloi. Je crois que je comprend pourquoi ça a pris du temps. En général ils cherchent une salle pour tout en une matinée PA/MA compris, et ils ont du avoir du mal a obtenir quoi que ce soit, espérant avoir quelques choses ils ont tardé... au final ils l'ont dans l'os obligé de faire dans leur locaux. Ou alors il y a une autre fucking raison, mais on s'en tape du moment que la fucking convoc pointe sa fraise devant mon visage je chercherais pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 0:30

J'ai un peu bloqué sur le lieu aussi, pensant que le concours tiendrait lieu ailleurs.
Bon maintenant plus que pour les MAAJIC, c'est pas que, mais c'est toujours soulageant de voir ce morceau de feuille devant son bout de nez comme tu dis Goku.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 3:48

eMeJy

"Sa se fait a l'ILOI même..." Sa veux dire que Les MAAJIC ont n'aura pas de convoc par courrier ? C'est un bordel ce truc... c'est le secrétariat qui t'as dit sa ?
Revenir en haut Aller en bas
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 4:12

Coucou dadomarguot ! Nan en fait je suis étonné parce que d'hab l'épreuve écrite se passe ailleurs qu'à l'ILOI xD
Je pense qu'on aura le courrier aussi t'inquiéte, Gokudo non plus a pas encore reçu. Ils ont du envoyé les PASARTIC avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau


Nombre de messages : 1423
Date d'inscription : 20/09/2006

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 4:43

Hello tout le monde Smile Houla ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (étant moi même le fondateur du forum lol) Tous les anciens ont désertés xD
Bref, bonne chance à vous pour le concours. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricelau.com
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:28

Boh, comme tu sais l'activité du forum va en hausse au date de concours d'entré :p, et avec les années, l'activité est limité a la seule période de concours >_<

Sinon il est arrivé, holé. Enfin cette lettre de m**** fuc**** sh** maintenant action !
Revenir en haut Aller en bas
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:23

Erf moi toujours pas de lettre en vue :\ Dadomarguot fait le savoir si t'a recu la convoc'
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:32

Salut Fabrice, comme le dit Goku, c'est qu'un abandon partiel ! x)
Merci de passer nous encourager et d'avoir créer ce forum surtout, c'est qu'il est plutôt pratique malgré son faible taux de population ! ;]

Je suis contente pour toi Goku ! Mais c'est quand même étrange que vous ne l'ayez pas reçu le même jour... j'espère que la lettre arrivera dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:47

Distance d'habitat, possibilité d'envois des lettres peu par peu, retard a la poste
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:55

Hmm, j'y avais pensé. Enfin... ça ne fait que renforcer le ressentiment que j'ai par rapport à cet envoi de convocation "une semaine" à l'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:12

Convoc reçu aujourd'hui. J'ai mal capté ton post en fait...scuzé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:16

La secrétaire à téléphoner aujourd'hui pour confirmer ma convocation au concours. Apparemment elle était plutôt surprise que la mienne soit arriver aussi tôt, étant donné qu'ils l'ont envoyé ce Mardi 17 et il n'y a eu qu'un jour de délai.

Bref Emjy, si tu n'as pas encore reçu le courrier, je pense qu'ils devraient te confirmer la chose via téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:21

Le secrétariat m'as même "phoné" dans l'aprem pour confirmer...J'étais presque agréablement surpris .Bon nartrouve sa mercredi lé gars
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau


Nombre de messages : 1423
Date d'inscription : 20/09/2006

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:38

Je passerai faire un tour à l'iloi histoire de faire un coucou à certains profs ^^'
Je vous croiserais peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricelau.com
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:40

Oui on m'a appelé aussi cet aprés midi vers 15h30, et j'ai di que j'avais pas recu la convoc' et on m'a di qu'ils ont envoyé hier ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 5:20

J'espère de tout cœur qu'on se croisera Fabrice et tous les autres aussi d'ailleurs ! x)

En tout cas ce serait vraiment intéressant de rencontrer un ancien de l'ILOI avec un aussi joli parcours.
Revenir en haut Aller en bas
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:09

Sa y est j'ai reçu le fameux courrier ^^
Rdv mercredi T_T
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:15

Enfin ! Bon va falloir carburer à l'écris maintenant. ; o ;

Vous avez fini vos book sinon ? De mon côté ça avance en mode escargot. @__@
Revenir en haut Aller en bas
eMeJy

eMeJy


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 12/09/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:03

Ouais pareil :/ J'ai pas assez d'imagination pour finir mon book. T'a mis quoi dedans Fuji ?
Moi j'attends d'avoir fait l'écrit et si jle sent bien je finirai mon book >.<
Revenir en haut Aller en bas
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/09/2012

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:11

bof l'écris c'est du easy, franchement pas de quoi se tracassé, vous pouvez vous renseigné sur la culture G (roman, multimédia, filmographie, histoire de l'art, de la musique...) perso c'est pas grave si vous savez pas hein, faut juste mettre ce que vous savez je précise qu'il est écrit -0.5 par mauvaise réponse

boffff, le book :/ http://gokudozerotsuken.deviantart.com/gallery/40456018
la je travaille sur ça
Spoiler:

c'est vrai que niveau imagination je suis a sec en ce moment .__.
Revenir en haut Aller en bas
Fuji Thive

Fuji Thive


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/08/2013

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:45

Hm, comme je vise plutôt du côté dessin/animation, donc j'essaye de faire un truc dans ce genre : http://portreview.blogspot.ca/

Mais en moins clean, moins poussé... beaucoup plus amateur et plus bordélique... xD
Par exemple les planches de story-boards c'est encore troptrop lointain pour moi, j'ai pas essayé, mais je me sens pas de taille là tout de suite. x_X
J'espère pouvoir d'ici là mettre quelques animaux et décors... parce que là je ne fais quasiment que du personnage... *pasbien!*

Donc avec mon coup de stylet ce serait comme ceci:
Spoiler:

______

Le questionnaire passe encore, moi c'est vraiment la rédac' qui va me tuer... en plus y'a que 3 heures en tout pour tout. Gah. Merci de rappeler pour le QCM à points négatifs. x)

Ah d'ailleurs Goku, j'aime vraiment beaucoup tes animations de sprites, à mon avis tu devrais grave miser là-dessus, ça te fera bien sortir du lot. *o*
En tout cas ce doit être un boulot monstre que d'animer, j'ai déjà essayé de créer de toute pièce des petits sprites de persos statiques et ça me prend déjà un temps fou... alors les faire bouger... o_o
Bref, j'estime beaucoup ce que tu fais.

____

Et toi Emejy, tu comptes mettre quoi dans ton book ? Des tas de prototypes de sites web ? Ce serait super cool >3<.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrer a l'iloi pour la sesion pasartic 2012/2013
» entrer a l'iloi pour la sesion pasartic 2012/2013
» information pour la session 2012/2013 ?
» entrer a l'iloi pour la session pasartic 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de discussion :: ILOI FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser